Qui sommes nous?

questionsuivante.fr est un site Internet qui a pour but d’enrichir la réflexion des étudiants francophones sur les questions existentielles. Il propose à chacun la possibilité de se forger une opinion éclairée sur la foi chrétienne et sur la Bible. Si vous êtes étudiant, nous vous encourageons à lire les réponses aux objections formulées à l’encontre de la foi chrétienne, à chercher et à réfléchir par vous-mêmes, en écoutant et en regardant les podcasts et les vidéos sur le site questionsuivante.fr.
Ce site Internet est proposé par les Groupes Bibliques Universitaires de France (www.gbu.fr) en collaboration avec les Groupes Biblique des Écoles et Universités de Suisse romande (www.gbeu.ch) , associations qui offrent la possibilité aux étudiants de réfléchir sur des textes bibliques dans une perspective universitaire, essentiellement au travers de discussions ouvertes animées par des étudiants.
Le site est actuellement sous la responsabilité de Jean-René Moret, qui peut être contacté via contact arobase questionsuivante.fr.

Dialogues Veritas
Si vous êtes intéressés pour suivre de tels débats « en live », informez-vous auprès de www.gbu.fr sur l’organisation d’un Dialogues Veritas dans votre ville.
Ces réunions-débats traitent des questions existentielles qui intéressent le plus grand nombre d’étudiants à la lumière de la Bible.Forum Veritas

Les Groupes Bibliques Universitaires organisent aussi des séries de conférences-débats lors desquelles des orateurs de qualité de différents horizons et de différentes spécialités académiques (parmi lesquels des chrétiens), viendront apporter des éclairages complémentaires sur un thème du quotidien. Rendez-vous sur http://fr.veritas.org/ pour plus d’informations…

 

4 Comments

  1. Bonjour, j’aimerais beaucoup écouter vos fichiers audio pendant mes déplacements. Pourriez-vous, si cela ne vous dérange pas me donner une liste de vos fichiers audio qui font max 15 minutes ?
    Merci beaucoup 🙂

    • Merci pour votre message. Malheureusement, nous n’avons pas de liste centralisée des fichiers avec leurs durées. Je crains qu’il ne vous faille chercher par vous même.

  2. Je crois que votre réflexion n’est pas très bien documentée. Si vous prenez l’information en suivant les médias; ils sont tous biaisés. Il semble que Georges Soros dirige tous les médias avec ses millions de dollars. Il souhaite créer la chaos partout dans le monde. Allez voir qui est cet homme su Wikipedia et Wikileak afin de comprendre la conspiration qui implique bien sûr les Clintons et leur Fondation, le président actuel Obama et bien d’autres grands de ce monde. Il faut savoir aussi que Franklin Graham a fait le tour des États-Unis et réuni des milliers de chrétiens sur la place publique de tous les États afin que les chrétiens prient pour ces élections, qu’ils confessent les péchés du peuple, leurs propres péchés et qu’ils aillent voter. Voilà pourquoi Donald Trump a été élu au grand étonnement de tous les politiciens et surtout Obama et Clinton. Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom prie, s’humilie, prie et cherche ma face…. Dieu exauce nos prières quand on cherche sa face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *